FANDOM

Zurin était le mage de guerre de Tiber Septim.

Zurin Arctus
Image manquante.
Informations
Sexe Homme
Naissance Date inconnue.
Décès 2E896 (Env.)
Classe Mage
Faction(s) Guilde des Mages

Empire Impérial

Rang Expert

Le TotemModifier

Comme tout le monde le sait, Tiber Septim entreprit la conquête de tout Tamriel lors de la Seconde Ère grâce à une sorte de Golem d'origine dwemer du nom de Numidium. Septim avait auparavant demandé à Arctus de créer un objet magique lui permettant de contrôler Numidium.

C'est ainsi que Arctus créa le Totem de Septim, qui fonctionnait grâce à une gemme, la Mantella, dans laquelle Arctus avait enfermé une partie de sa force vitale.

Ainsi, seulement les descendants de Tiber Septim et les êtres aux pouvoirs surnaturels, comme lui, pouvaient se servir du Totem de Arctus. Mais après la défaite de tous ses adversaires, Tiber Septim se servit de Numidium pour se débarrasser de toutes les familles royales ne lui étant pas fidèles, ce qui provoqua la colère de Arctus. Il s'ensuivit une bataille entre lui et sa création vers 2E 896, au cours de laquelle la Mantella fut perdue, et les deux opposants vaincus. Le corps de Numidium fut dispersé aux quatre coins de Tamriel mais l'âme de Zurin Arctus, bien que celui-ci fût mort, refusa de quitter son corps.

Zurin Arctus aurait réussit néanmoins à se maintenir sur le Plan Mortel, et jura dès lors la fin du règne des Septim. Il serait ensuite selon des rumeurs devenu le Roi des Tréfonds, même si ce point n'est pas certain.

Anecdotes Modifier

Arctus est l'auteur de "L'art de la magie de la Guerre ".

En Latin "Arctus" signifie la constellation de l'Ours

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard